Tendance déco : les actuces rangements
Tendance déco : les astuces rangements
L’aménagement demeure un souci majeur dans la vie courante. Un aménagement fait tout de suite penser à l’équipement des lieux et à tous les rangements à faire. C’est une tâche souvent fatigante mais quelques astuces sont toujours les bienvenues pour aider.
Gagner de la place avec des meubles modulables
D’abord avant l’aménagement, il faudrait penser à des meubles qu’on peut désarticuler. Ils font gagner de la place et apportent une décoration classe dans votre intérieure. Choisissez par exemple des placards qui atteignent le plafond dans les chambres ou les bibliothèques pour pouvoir ranger un maximum d’objets tout en libérant de l’espace.
Pensez à des lits avec tiroir ou à des tables avec rabats qu’on peut ranger en elle-même. N’oubliez pas les chaises pliantes qu’on peut accrocher quelque part ou classer dans une armoire à rangement. L’idéal c’est de retrouver une maison bien aménagée avec une décoration agréable en récupérant plus de surface.
Optimiser l’espace de la maison avec l’aménagement des combles
L’aménagement des combles constitue en effet une option pour agrandir l’espace dans un appartement. Mais des fois, disposer les meubles dans cet endroit s’avère difficile car en termes d’aménagement c’est l’endroit où l’on congédie souvent les vieux trucs qui ne servent plus à grand-chose. Cependant, avec quelques petits travaux, vous pouvez transformer un grenier en une pièce de plus à la maison en créant par exemple des fenêtres ou en surélevant les toits. Cela pourrait même améliorer toute l’apparence de votre habitat à l’intérieur qu’à l’extérieur.
L’aménagement des combles devient actuellement un projet de rénovation dont l’intérêt est d’avoir une maison embellie, plus spacieuse et bien entendu avec l’évolution de l’architecture, vous aurez une nouvelle demeure très tendance. Il faut à noter que avant toute intervention l’obtention d’un permis de construire est obligatoire puisqu’il s’agit d’une création de nouvelle surface habitable.